grandi en Guadeloupe jusqu’à 15 ans, là où il commencera ses premières impros dès 93.Il écrit ses premiers textes en 94 entre Rap et Toast de Raggamuffin style, sous l’influence d’Artistes comme Daddy Yod, Daddy Nuttea, Rockin Squat d’Assassin, Snoop Dog, et le Dancehall Jamaïcain de l’époque PAPA SAN, Chaka Demus and Pliers, general degree
En 1995, il arrive à Montpellier il commence à raper et à fait du break dance et rencontre Warny Tonikal, Stamina Li, 10K , Seclecta Katang, et Peewee. C’est avec eux qu’il devient membre fondateur du RAS’MUFFIN Soldier SOUND SYSTEM. ils ont été les précurseurs de Ragga DanceHall à Montpellier, avant eux il n’y eu que des groupes de Reggae dans la ville, comme Regliss et Fitt Band Expérience . Par la suite Select’AZIZ du Mélomane SOUND, leur a fait jouer dans son Mélomane Club et leur à fait faire de nombreuses premières parties d’Artistes Jamaïcains au Rockstore, au Théâtre de la Mer à Sète et à la Salle Victoire 2 (MTP). Pendant 2 ans entre 96 et 97, le RAS’MUFFIN CREW rassembla toute une scène émergente du Ragga Dancehall et Rap, avec l’émission STEP UP TIME sur FM+ 91 Mhz en partage sur la même fréquence que la Radio Agora Fm, où il commença ses premiers freestyles avant de le faire de façon hebdomadaire tout les Jeudis soir de 23h à 2h du matin. Ses influences sont MAD LION, ANTHONY B, BEENIE MAN, BOUNTY KILLER et surtout CAPLETON.
Il fait son premier concert en featuring avec Stamina Li et Le fitt Band Experience à l’Antirouille MTP en 96, et en 99 avec une Présentation plus aboutie de 4 titres inédits en Solo dans un style RAGGA HIP HOP lors d’un Show consacré au Membres du RASMUFFIN CREW.
Entre 99 et 2000 il fait un long séjour à Paris à Porte d’Italie dans le 13ème. Il organise des sessions MIC OPEN et des Freestyles dans un Squat de Tolbiac et fréquente Antoine Fereira arrangeur pour le Good Morning Babylone. Il prend le micro dans les sounds system à Espace Massena en même temps que Daddy Mory et croise Tiwony plusieurs fois notamment à l’Espace des Peupliers toujours dans le 13ème, dans le 97.1 et MTP.
1995-2005 , C’est à cette période qu’il se fit connaître sous le Pseudonyme de YELLOW FAST, il faisait encore des aller-retour aux Antilles jusqu’à la fin des années 90. C’est en 98 qu’il enregistre pour la première fois en studio en compagnie de Tyron Downie qui fut le clavier de BOB Marley. Son premier titre sur une composition du musicien des légendaires Wailers, déjà écumé dans les Sound System et à la Radio locale “Vraiment ce qui Faut”, est un morceau n’ayant jamais été diffusé, mais le titre à finalement fini par être Ré-enregistré en 2004 au Studio Vox à Figuerolles à Montpellier. D’autres titres en Anglais, Français et Créole, avec des interludes de spoken words ,pour un album nommé “ROOTS FIGHTAZ” auto-produit en série limitée de façon locale en 2004 parurent en 2005 avec plusieurs concerts et festivals entre 2003 et 2005 avec son groupe de musicien YELLOW FAST and the FURIOUS Band (avec Frank Céleste, Amador Miranda, J.J Stickman Kotto-Békima, et sa section Cuivre avec Sleng Teng). en 2004 la même année, au Studio Vox, il enregistre un titre “KICK OUT” pour une Compilation d’artistes de la localité de MTP, avec encore une fois Tyron Downie qui le Dirige pour poser les voix sur un instrumental composé et mixé par lui. IL collabore avec le groupe electro-jazz FREECAB du label LE TAXI, et est invité à participer à un colloque à la maison Européenne de la Photographie à Paris pour y Lire un de ses textes de Slam intitulé “La Slamolosophie”, Le groupe FREECAB participe à son premier Festival “Les Arts Insolites” (2003) avec un public de 400 personnes, et réalise un remix Jungle de son titre “Roots Fighters”. En 2004, il organise le 2ème édition du festival “LEZARD INSOLENT” toujours à la Salle Victoria à St-Jean-de-Védas (MTP), avec 500 personnes. Il fait un Show Time lors de la venu de PIERPOLJAK à la Salle MIMI La Sardine à Castelnau-le-Lez (MTP) et sur la scène le batteur n’était autre que HorseMouth Wallace. En 2003 il produit un One Man Show avec DADA BENS A.K.A 6KLOP à l’Inédit Café à MTP dans “6KLOP à Trouvé sa Voix” .
Il côtoie la scène hip hop et ragga de l’époque avec des connexions à Montpellier aux caraïbes et à Paris, avec RAS T, BASSY, NEG’UF, ATYPICK, SECTE 21, JAMAIS 203, OWN MASTA, Section L’ART FU , SMILEY de GWADA avec Steve NUISIER et la MONKEY FAMILY, VIBRATE, NETNA, CHIEN LARI au Quartier Candolle à MTP, NATURAL SOUND avec RAS TOPY, LA PATRIE de POLVA, SANG Mélé avec le Mulâtre, INFLUENCE SOUND, Culture B, Tiwony, Boubou, Raphaël du groupe ABM (972), JUNIOR SOUND, RADIKAL JO, EXODUS SOUND, ARTIKAL SOUND, RHUM-J du groupe FOUTA ,avec qui, il collaborera sur le projet WAB A DUB SOLDIERS. Durant cette période il a occasion de rencontré et de discuter avec des artistes Jamaïcains comme BUJU BANTON, RANKIN JO, SIMPLE MAN, JACKO LION, MiSTY in ROOTS, Tyron Downie et LUCIANO the MessenJah en 96 à Marseille et en 2009 à Toulouse.
YELLOW FAST n’ The Furious Band #ROOTS FIGHTAZ (RAS’MUFFIN CREW)
Turn Off Light
I Like ThisUnlike
Like
Please Login to Vote
I Dislike ThisUn-Dislike
Dislike
Please Login to Vote
Watch Later
Share
Report
Report
Please Login to Report
Please enter your reasons.
Error!! please try again later.
Many thanks for your report.
You have already reported this video.
Please login to report.
Repeat
Repeat
Leave your comment Cancel reply
You must be logged in to post a comment.